Visite du porte-parole du Gouvernement, Christopher GYGES, chez CTS FORMATION

You are currently viewing Visite du porte-parole du Gouvernement, Christopher GYGES, chez CTS FORMATION
  • Post category:Actualités

Une rencontre conviviale pour le lancement d'une formation aspq

Du 29 Juin au 10 Août 2020, un groupe de 12 personnes (5 femmes et 7 hommes) suivra chez CTS FORMATION une formation diplômante ASPQ (Agent de Sécurité Privée Qualifié). Formation entrant dans la commande publique 2020 de la DFPC et destinée à des demandeurs d’emploi.

Pour le démarrage de cette formation, un comité d’accueil de choix a été réservé à ces stagiaires :

Christopher GYGES, Porte-Parole du Gouvernement, est venu accompagné de Léa TRIPODI, élue de la Province Sud, pour échanger avec l’équipe de CTS FORMATION et les futurs diplômés.

Philippe MARTIN, Directeur de la DFPC, et trois membres du GIEP, étaient également présents.

Un petit-déjeuner a été offert, pour favoriser les échanges.

Pari tenu : un moment convivial, détendu, riche en découvertes mutuelles.

Une belle occasion de rappeler à tous l’importance de l’implication de chacun et de découvrir les temps forts qui attendent les stagiaires pendant et après la formation.

Marie-Laurence TROUILLOT, Psychologue du Travail au GIEP et Elodie PHILIPPOT, Assistante CTS FORMATION. Femmes de terrain qui procèdent ensemble au recrutement des stagiaires.

Le Gouvernement de Nouvelle-Calédonie (DFPC) prend en charge cette formation à 100%. Une belle opportunité pour celles et ceux voulant travailler dans la sécurité privée, un secteur très porteur d’emploi.

Depuis 2017, CTS FORMATION forme des demandeurs d’emploi dans ce cadre (agents de gardiennage, agents de sûreté aéroportuaire). Nos formateurs mettent en œuvre des techniques pédagogiques innovantes et un rythme pédagogique adapté au public.

Eric LEJEUNE, notre formateur référent pédagogique, a suivi le dispositif mis en place par le FIAF de formateur spécialisé en illettrisme et ateliers de raisonnement logique. Il s’emploie à identifier les problématiques rencontrées dans le domaine des compétences de base et offrir les clés de la réussite aux stagiaires qu’il accompagne.