Démarrage de la formation TTVS repoussé au 05 Octobre

You are currently viewing Démarrage de la formation TTVS repoussé au 05 Octobre
  • Post category:Actualités

Formation TTVS : le sésame pour devenir Opérateur en Télésurveillance et Vidéoprotection. Il est encore temps de vous inscrire !

La Gendarmerie Nationale et la Police Nationale réquisitionnent l’ensemble de leurs effectifs du 21 septembre au 25 octobre 2020.

En conséquence, la DFPC ne sera pas en mesure d’organiser de sessions d’examen pendant cette période, un des membres du jury devant être un représentant des forces de l’ordre.

Pour la session de formation diplômante TTVS (Technicien de Télé Vidéo Surveillance), dont le déroulement était prévu du 24 août au 23 septembre, de nouvelles dates d’examen ont été fixées par la DFPC à début Novembre.

CTS FORMATION a donc été contrainte de repousser le démarrage de la formation, dans l’intérêt des stagiaires.

La formation se déroulera donc du 05 octobre au 02 novembre avec l’examen programmé les 03 et 04 novembre.

(1) Pour y entrer, il vous faut être titulaire du diplôme ASPQ et d’une carte professionnelle en cours de validité. Une fois le diplôme en main, le CNAPS délivrera la carte professionnelle pour ces deux métiers.

Le métier d’Opérateur en Télésurveillance et en Vidéoprotection

Visionner, analyser, exploiter des images émanant de tout système qui produit des images pour sécuriser des personnes, des lieux, des espaces ou des bâtiments.

Déclencher et suivre les différents types d’intervention (alarmes, télésurveillance, astreinte) en vue d’informer les acteurs privés ou publics chargés d’intervenir sur les sites.
Tracer les événements sur le registre prévu à cet effet ou sur une main courante informatisée.

Le tout dans le respect du cadre légal.

L’œil averti, l’esprit concentré, au sein d’une station centrale de réception des alarmes, l’opérateur voit tout et est très réactif. Il traite les informations reçues et déclenche l’intervention des personnes habilitées en cas d’alerte.